lundi 22 septembre 2014

La lettre enchanteresse M pour une semaine de respiration consciente et créative


La lettre enchanteresse de la semaine est la lettre M comme : Mantra de l'essence, la voix de la Quintessence.

Pour le billet de cette semaine, je vais vous partager mon expérience du chant de l'être, chant de l'âme, chant du cœur.

Comme beaucoup d'entre nous, pendant de nombreuses années, je chantais en de rare occasion en "cachette", sous la douche, dans un lieu où il y aurait suffisamment du bruit pour couvrir ma voix, etc... 

On n'avait pas arrêté de me dire que je chantais faux. Donc, porteuse de cette croyance, je n'osais pas chanter...Jusqu'au jour où j'ai reçu mon tambour chamanique...

Dans un de mes rêves je me suis mise à entendre et à fredonner à mon réveil cette magnifique chanson d'IZ : Over the rainbow, puis des mélodies que je percevais comme des contines et, des berceuses d'enfant, jusqu'à me laisser traverser par des chants venus d'ailleurs. Un ailleurs lointain, un ailleurs familier, un ailleurs qui m'a reconnecté à de nouveaux espaces en moi. 

Cela a été un long processus que de m'autoriser à chanter devant quelqu'un, et puis devant un groupe. Par moment, je percevais dans ma voix, une absence de justesse, une retenue, des jugements intérieurs multiples, il m'était nécessaire de l'accepter pleinement afin de lui donner toute la place nécessaire à sa libre expression dans le corps, de lâcher prise et de la laisser être. J'ai également pris conscience à quel point ma voix suit la coloration de mes émotions et des prises de conscience sur mon chemin de réalisation. J'ai pu vivre ma voix différemment comme une amie fidèle, une clef importante de guérison et d'expansion de conscience.


A partir de ce moment là, j'ai pu vraiment me laisser traverser, par les chants et les langages de lumière, j'ai pu me laisser être profondément, j'ai pu me laisser toucher dans la sensibilité de mon être. Un espace dont j'ignorais tout, un espace qui était inexploré, un espace aux milles trésors que je ne cesse de découvrir et redécouvrir encore, quelle ressource, source de richesses illimitées.

Lorsque je me laisse traverser par les chants et les langages de lumière, je me laisse traverser par l'émerveillement, la vie prend place dans chaque partie de mon corps. Je me laisse traverser par la lumière, la joie, l’excitation, l'enchantement, la vie ! Je me laisse traverser par les vibrations Terrestres et Celestes qui s'unissent en moi, en mon cœur et en mon corps. Lorsque je chante, je suis pleinement dans ma mission de vie, lorsque je chante, il y a quelque chose en moi d'indescriptible qui se passe, un sourire intérieur où chaque cellule chante ensemble à l'unisson tel un magnifique orchestre permettant à l'énergie créatrice de se créer un chemin. Lorsque je chante, je vis le silence intérieur nécessaire à clarifier la conscience et recevoir une guidance juste de ma voie. Lorsque je chante je suis la voix qui ouvre la voie, je suis la voie de l'être, et je joue à être au monde, à grandir au monde, à enfanter le monde.

Lorsque je chante je suis dans la passion de la vie...et comme toute passion, elle n'a de sens que lorsqu'elle se vit et se partage. J'ai choisi de la partager en organisant des cercles de chants.

Plus d'une fois, j'ai été touché par la beauté des chants que j'ai entendu. Lorsqu'une voix jaillit, elle vient délivrer de merveilleux secrets enfouis dans les profondeurs des Abymes intérieures. C'est un merveilleux cadeau que d'assister à la naissance d'une voix. C'est une expérience qui touche chaque participant dans son cœur. C'est assister à la libération de la voix, à la libération de l'être et du message qu'il est venu délivrer. C'est être présent à l'éveil d'une âme dans la prise de conscience de sa mission de vie, ce qui vibre vraiment en lui.

Chaque cercle est un appel à reconnecter avec son essence, et clarifier son chemin de réalisation. Chaque cercle est un appel à rencontrer ses frères et de sœurs d’âmes, une promesse de retrouver sa famille d'âme.
Chaque cercle est un appel à vivre l'amour, à rencontrer l'amour.
Un jour quelqu'un m'a dit, si les cercles étaient un lieu de rencontres, ils permettraient des rencontres du cœur, et d'âme, une rencontre où l'âme choisit vraiment la personne qui lui est destinée. Cette phrase a vibré très fort pour moi. Depuis, je m'amuse à reconnaitre des frères et des sœurs lorsque nos voix s'unissent et lorsque la voix de l'âme se fait entendre.
Chaque cercle est un appel au mantra de l'essence.

Le mantra de l'essence est ce mantra unique qui contient notre trame énergétique, notre programme d'origine. Lorsque nous le chantons ou lorsqu'on nous le chante, c'est là que se réalise l'éveil de la voix. Ce qu'il se produit à ce moment là est comme un feu d'artifice aux milles couleurs, émerveillement, joie, excitation de vie, et on en redemande, encore et en coeur ! Le mantra de l'essence est en quelque sorte le code secret qui ouvre la porte permettant la libération. Imaginons nous devant un cadena dont nous ne connaissons pas la composition du code secret. Rares sont les personnes qui ouvrent le cadena dès le premier essai, cela sont des personnes qui ont une confiance absolu en leur intuition. D'autres personnes y arriveront au bout de quelques essais, voir de nombreux essais. Enfin d'autres y arriveront guidés par un ami, un frère, une sœur, un guide, un parent etc...

Si vous souhaitez vous éveillez à votre voie, la voix est un merveilleux chemin de transformation pour vivre la voie de l'enchantement. Une belle semaine au rythme de votre voix, osez aller derrière ce qui s'y cache.





Et pour vous quel est le mot enchanteur de la semaine ?
Pour rappel, le principe est le suivant :
1. Laissez vous inspirer par le premier mot qui se présente à vous correspondant à la Lettre positive de la semaine.
2. Écrivez ce mot dans votre carnet de note, et laissez vous inspirer par tout ce que ce mot vous inspire. Ressentez toute la vibration du mot. Vous pouvez pour se faire saisir le mot sur google et voir les résultats de votre recherche. Soyez conscient de ce que ce mot provoque en vous, les sensations et perceptions physiques et émotionnelles. Notez si cela vous vient, les anecdotes, les évènements de vie, toutes les images que vos sens vous transmettent, une image, une odeur, un son, un toucher, une saveur, une extra sensation...
3. Posez vous dans un endroit calme, avec une musique qui résonne en vous, une lumière douce, allongé ou assis, dans une position confortable puis fermez les yeux. Commencez par observer les points d'appuis de votre corps sur le sol, et ayez conscience de votre respiration de votre souffle vitale, de la vie en vous. Vous pouvez imaginer votre ventre qui se gonfle et se dégonfle à l'image d'une vague qui s'avance et se retire, dans un rythme calme et régulier.
4. A chaque inspiration, vous inspirez la vibration du mot positif de la semaine. A chaque expiration, vous imaginez ou ressentez ce mot "magique" s'installer, s'intégrer dans chaque partie de votre corps de la tête au pieds, dans la profondeur des tissus de la peau, dans chaque organe, dans chaque cellule, dans chaque os, dans chaque lymphe, tout votre corps entier respire la vibration de ce mot. Vous pouvez faire cette relaxation entre 5 minutes à 30 minutes en fonction du degrés de relaxation souhaité, 1 fois à plusieurs fois par jour et par semaine. Une fois votre pratique terminée vous pouvez noter dans votre carnet vos sensations émotionnelles & physiques, vos images ou toutes autres manifestations et nous les partager pour co-créer une semaine riche de mots ! Les mots nous feront certainement vivre de belles découvertes intérieures sensibles et créatives.
5. C'est à vous de jouer pour 26 semaines de respiration consciente et créative pour être créateur de votre vie :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *